1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de Campagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> Scénarios -> Boite à idées.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fatmax66
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:44 (2011)    Sujet du message: Système de Campagne Répondre en citant

Bien envie de créer un système de campagne, avec une suite de scénarios ou un "arbre" de scénarios. Avec pourquoi pas, une évolution des personnages même minime.


Je trouve que le jeu s'y prête bien.
_________________
Rédacteur au: www.petitpeuple.fr le webzine des jeux de société et JDR.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fatmax66
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: Système de Campagne Répondre en citant

J'avais crée ça pour Star Wars Miniature pour donner une idée de ce que ça pourrait donner.




Campagne pour Star Wars Miniatures

Les règles de campagnes Star Wars Miniatures s’étalent sur 10 scénarios. La campagne se veut jouable à 2 ou 4 joueurs. Le gagnant est le camps qui a l’issue des 10 scénarios a gagné le plus de point. Chaque joueur prendra un équipe à 100 points.

Comptage des points de victoire :

Les scénarios rapportent un, deux ou 3 points de victoires. Les scénarios 1 ;3 ;5 ;7 ;9 rapportent 1 point , les scénarios 2 ;4 ;6 ;8 rapportent 2 points et le 10ème rapporte 3 points.

Points d’armée :

Durant les parties, les joueurs pourront gagner des points d’achat qui leur permettront plus tard d’acheter des personnages uniques et puissants. En effet, en début de campagne, les joueurs ne peuvent acheter des personnages coûtant plus de 20 points. Ils pourront gagner des points d’achat de deux manières : en posant un personnage sur un pion d’achat ou en tuant un adversaire. Les pions d’achat ( toujours placés face cachée ) ont une valeur de 2 ; 5 ou 10 et tuer un personnage adverse rapporte 1 point, un personnage unique rapporte 3 points. Ces points sont reportés sur votre fiche d’armée et vous pourrez les dépenser plus tard entre deux scénarios pour acheter d’autre personnages valant plus de 20 points, en fonction de votre total. Seuls les personnages uniques sont définitivement annulés en cas de mort durant la partie, ils ne pourront revenir ultérieurement dans la campagne. Entre deux scenarios rien ne vous empêche de reprendre des personnages non uniques de moins de 20 points éliminés dans une partie précédente.

Début de partie :

En début de partie, les joueurs vont désigner aléatoirement une carte, puis ils vont décider au hasard quel rôle va jouer chaque camps sur certains scénarios. Une fois la carte déterminée, jetée le dé à 20 faces et procédez aux indictions du scénarios.

1 à 4 : Annihilation totale : Les joueurs posent 4 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 5 au Nord, 6 à 10 au Sud, 11 à 15 Est et 16 à 20 Ouest. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes).Le but du scénario est d’éliminer l’intégralité de l’équipe adverse. Le gagnant gagne 5 points d’achat.

5 à 7 : Lâchez le monstre :  Les joueurs posent 4 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 5 au Nord, 6 à 10 au Sud, 11 à 15 Est et 16 à 20 Ouest. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes).Le but du scénario est d’éliminer l’intégralité de l’équipe adverse. De plus, en début de partie, chaque camp jette un dé, le plus grand chiffre dirigera en plus de son équipe un monstre ( une figurine Huge choisi d’un commun accord ou au hasard avant la mise en place du scénario ). Le monstre étant par définition incontrôlable, à chaque fois que vous aurez fini de l’activer vous devrez jeter un dé, sur un résultat de 15 ou plus, le monstre passe à l’adversaire qui en prend le  contrôle ! Le gagnant gagne 5 points d’achat.

8 à 9 : Tuez l’émissaire : Les joueurs posent 4 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 10 au Nord, 11 à 20 au Sud, la carte se joue sur sa longueur. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes). Les deux camps jettent un dé, le plus faible sera le camp de l’émissaire. Le joueur adverse choisi un personnage au hasard dans le camps de son adversaire pour déterminer qui sera l’émissaire. Le joueur de l’émissaire gagne s’il parvient à rejoindre le côté opposé de la carte sur la case la plus à gauche, ou la plus à droite ou la centrale. L’adversaire gagne s’il parvient à éliminer l’émissaire avant que celui-ci n’y parvienne. Le gagnant gagne 5 points d’achat.

11 à 12 : Sabotage : Les joueurs posent 4 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 10 au Nord, 11 à 20 au Sud, la carte se joue sur sa longueur. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes). Les deux camps jettent un dé, le plus faible sera le défenseur. Le défenseur doit poser 3 pions face cachée dans son camp et ils doivent être séparés d’au moins six cases l’un de l’autre. Sur un de ces pions vous dessinerez un ordinateur que l’adversaire doit tenter de pirater. Ces pions sont mélangés avant d’être posés et ni le défenseur ni l’attaquant doit savoir lequel est celui de l’ordinateur. Ensuite, le défenseur doit désigner au hasard deux personnages adverses qui feront office d’informaticien durant la partie, seuls eux pourront pirater l’ordinateur. L’attaquant gagne s’il parvient à pirater l’ordinateur, pour ce faire il doit poser un informaticien sur la case contenant le pion et obtenir 15 ou plus avec le dé, il peut retenter en cas d’échec de le pirater une fois par tour. Le défenseur gagne s’il tue tous les adversaires et/ou s’il tue les deux informaticiens. Le gagnant gagne 5 points d’achat.

13 à 14 : Fringe : Les joueurs posent 4 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 5 au Nord, 6 à 10 au Sud, 11 à 15 Est et 16 à 20 Ouest. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes).Le but du scénario est d’éliminer l’intégralité de l’équipe adverse. Chaque joueur jette un dé, celui qui a le score le plus haut doit composer son armée uniquement de personnages « Fringe », sans aucune restriction en terme de personnages, il ne doit bien sur pas néanmoins dépasser les 100 points. A la fin de la partie, les personnages « Fringre » sélectionnés ne comptent pas comme acquis sur votre feuille de campagne et par contre, si vous sélectionnez des personnages uniques Fringe que vous avez déjà acheté et qu’ils meurent, ceux-ci comptent comme définitivement morts. Vous ne pouvez sélectionner des personnages Fringe que votre adversaire possède déjà. ( ce scénario ne peut être sélectionné pour la dernière partie de la campagne, si c’est le cas, rejetez le dé !!! ) Le gagnant gagne 5 points d’achat.

15 à 18 : Renforts : Les joueurs posent 5 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 5 au Nord, 6 à 10 au Sud, 11 à 15 Est et 16 à 20 Ouest. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes).Le but du scénario est d’éliminer l’intégralité de l’équipe adverse. Les pions de valeur d’achat désigne en fait le nombre de troupes de bases que le joueur gagne avec le pion. Un pion d’achat de 5 donne 5 troupes de bases ( storm troopers à 5 points , ou 5 rebels  à 5 points selon le camp ). Les renforts sont placés au point d’entrée de début de partie du joueur. Le gagnant gagne 5 points d’achat.

19 à 20 : Contrôle de zone : Les joueurs posent 4 pions piochés au hasard d’achat sur la carte, où ils le souhaitent. Ensuite, jetez un dé pour connaître le point d’entrée de vos troupes. 1 à 5 au Nord, 6 à 10 au Sud, 11 à 15 Est et 16 à 20 Ouest. Les joueurs sont placés au milieu du côté d’entrée sur un carré de 3 cases par 3 ( s’il y a plus de 9 personnages, posez les sur les cases adjacentes).Le but du scénario est d’éliminer l’intégralité de l’équipe adverse ou d’avoir un personnage sur 3 des 4 pions d’achat à la fin d’un tour de jeu. Exceptionnellement dans ce scénario, les pions d’achat ne sont pas pris lorsqu’un personnage s’arrête dessus mais à la fin de la partie ; le personnages posés en fin de partie sur des pions achats récupèreront les points correspondant. Le gagnant gagne 5 points d’achat.

Détail sur les achats :


Avant chaque partie, en fonction de son camp les joueurs pourront composer leur liste d’armée de 100 points librement entre leurs personnages et des « fringes » tant que la valeur de la figurine n’excède pas 20 points. Pour avoir des figurines d’une valeur supérieure les joueurs devront payer avec les points d’achats précédemment gagnés. Par exemple, pour acheter une figurine valant 30 points, le joueur devra payer 10 points d’achat. Ainsi, les points d’achat ne sont comptabilisés qu’au dessus des 20 points de la valeur du personnage…
Les personnages achetés restent disponible jusqu’à la fin de la campagne, sauf s’ils meurent.

Vie des personnages :
Les personnages uniques qui sont tués ne pourront plus être rachetés et sont définitivement écartés du jeu. Les personnages non-uniques, peuvent être rachetés s’ils venaient à mourir.


Particularités à 4 joueurs:

Tous les points d'achat gagnés et de victoire sont mis en commun. Les achats se font donc ensemble.


_________________
Rédacteur au: www.petitpeuple.fr le webzine des jeux de société et JDR.


Revenir en haut
Slimseb


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: DTC

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: Système de Campagne Répondre en citant

pour le coté campagne tu pourrais aller voir du côté de mémoire 44 si ya pas un "historique" des batailles importantes qui était drôlement bien fait pour le jeu de base alliés vs nazis
_________________
Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager. Sun Tzu


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2018)    Sujet du message: Système de Campagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> Scénarios -> Boite à idées. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com