1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaliser des missions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> Scénarios -> Boite à idées.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADLM

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:31 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Salut,
J'avais comme idée de créer des cartes que l'on tire au hasard (puisqu'il fait bien les choses  Laughing ) avant l'affrontement afin de donner un peu de piment aux parties.

Le déploiement s'effectue comme décrit dans les règles puis nous tirons un nombre de cartes défini entre nous (si possible égales).
Des idées comme :
 - Tuer le NCO ennemi
 - Déloger le sniper ennemi
 - Un de vos personnage porte un message important et doit sortir par le bord de table opposé
 - Prise d'un objectif
 - ...
Ce que j'aime bien dans ce système de cartes, c'est que l'adversaire ne connait pas votre (vos) missions(s) et ça c'est du stress  Evil or Very Mad

Le lien des documents pour les missions:
 - 9 missions
 - 3 missions
 - dos des cartes

Des figurines, oui ... Mais pas que!!!

Dernière édition par ADLM le Sam 21 Jan - 12:01 (2012); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatmax66
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 12:23 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Eden utilise un systême similaire. Il me semble qu'il y a des missions cachées  et des missions connues. Je trouve le principe excellent !!!

On peut en faire un PDF après prêt à être imprimé !

ADLM

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:08 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Voici un PDF pas encore terminé afin de voir si cela colle avec le jeu.
Dites-moi ce que vous en pensez et quelles modifications apporter.
J'ai laissé un espace pour des Points de Victoire, sont-ils nécessaire...

http://www.sendspace.com/file/dji9g1

(lien mort et irrécupérable)

Dernière édition par ADLM le Sam 21 Jan - 12:04 (2012); édité 2 fois
Fatmax66
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:59 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

C'est excellent !!!

Il faudrait quelques objectifs de plus et  c'est dans la poche ! En plus le look des cartes est nickel. Après faut quelques parties test pour équilibrer les points que rapportent chaque cartes.

Ou sinon faire un systême d'enchère !

Par exemple, on tire quatre ou six cartes. Et on enchérie sur le nombre de points que rapporte chaque carte. Par exemple tuer le sniper adverse. Allez je mise  4 points, toi tu dix 5, moi je dis 6 , toi tu laches l'affaire. Du coup, si je réussi je marque 6 points , si j'échoue - 6.  A mon avis ça va grave équilibrer les objectif et à ma connaissance ce systême n'est pas utilisé ( je vais demander un copyright !  Wink  ) Après reste à fixer une durée de partie en nombre de tours.

ADLM

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:38 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Je suis content que tu sois autant enthousiaste  Laughing

Plutôt que d'avoir un système d'enchère pourquoi ne pas tirer 4 cartes et donner la valeur de l'ordre de sortie des cartes (c'est plus simple):
 - Je tire première carte et si la mission est réussie, elle rapportera 1 point
 - Tu pioches la seconde carte, si la mission est un succès, elle rapportera 2 points
 - La troisième, 3points
 - La quatrième, 4points

De plus, si les cartes sont visibles des joueurs, tous peuvent effectuer les missions.
J'aime bien ce système de point négatif si la mission est un échec: dans mon exemple, les score seront de -10 à 10 points.
Comme certaines missions ne seront validées qu'à la fin de la partie (je pense à la prise d'objectif) cela donne aussi du suspense.

Par contre pour la durée en tour de jeu d'une partie, je n'en ai pas la moindre idée... On pourra le dire après des test  Okay

Dernière édition par ADLM le Mer 18 Mai - 17:33 (2011); édité 1 fois
Guerres Miniatures

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:25 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Bonjour, 

J'aime beacoup le principe et je suis sur que ca devrait rajouter un piment non négligeable lors d'une partie... 

Félicitations ! Trés bonne idée que tu as eu la !

Vincent

Attila

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

J'aime beaucoup le principe et les cartes sont déjà bien. As-tu l'intention, dans un avenir proche, de mettre une photo dans la partie supérieure ou autre chose afin de les "habiller" un peu plus ?

Sinon je trouve l'idée excellente. Okay

ADLM

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:49 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Tout à fait Attila, lorsque je trouverai des images/dessins qui seront suffisamment explicites.

Ensuite, je compte sur vous tous pour avoir des retours sur le système de missions  Laughing  

Attila

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:38 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Génial, en tout cas je pense que ça amènera un vrai plus au jeu en lui-même Okay

ADLM

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:24 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Pour info, je pense remplacer la case "Points" sur les cartes par "Tours" pour donner une limite aux missions.

pour une autre missions, je pensais à baliser une zone type "triangularisation" (film le règne du feu), mais je crois que c'est un peu tôt pour cette technologie...

Attila

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:28 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre une case "points" en haut à gauche et une "tours" en haut à droite, comme ça on peut bénéficier des deux informations.

ADLM

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:37 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Attila a écrit:
Pourquoi ne pas mettre une case "points" en haut à gauche et une "tours" en haut à droite, comme ça on peut bénéficier des deux informations.

C'est pas faux, cela dépendra du système de points de victoire que l'on retiendra par la suite

Sinon, on peut réaliser des missions qui se ressemble comme "objectif sensible" qui pourra être décliné en :
 - "objectif mineur" -> contrôler un objectif dans sa zone de déploiement ( facile mais plus de tour pour être validé)
 - "objectif périlleux" -> contrôler un objectif au milieu de la table
Rolling Eyes

Attila

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:13 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

Pourquoi pas des missions d'extraction aussi (un ressortissant prisonnier doit être libéré), je suis sûr que ça pourrait être intéressant.

ADLM

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:52 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

J'ai édité mon premier post pour avoir accès directement au PDF des missions, c'est plus pratique  Smile
(Oui je réédite beaucoup mes messages à cause de fautes, mal-dits et autres  Crying or Very sad )
Je continu mon creusage de cerveau pour d'autres missions  Mad  quand j'en aurai quelques unes de plus, je posterai et ferai (encore) un édit de mon premier post.

Good Night Mr. Green

ADLM

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:42 (2011)    Sujet du message: Réaliser des missions Répondre en citant

J'édite les missions (et le premier post):

http://www.sendspace.com/file/na6tgv

(lien mort, irrécupérable)

Dernière édition par ADLM le Sam 21 Jan - 12:05 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: Réaliser des missions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> Scénarios -> Boite à idées. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation