1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIM et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Points de règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patphiphi

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Bonsoir à tous

1) une action de tir avec AIM compte elle pour 1 ou 2 AT ???
2) peut on combiner une mouve and fire avec AIM ?
3) pas tout compris le suppresion fire Sad(
4) une figurine ami ou ennemi bloque t elle la LOS ??
5) si je déplace la grenade de 2U , elle ne peux plus toucher sa cible première , exact ??

merci !!!

patrick

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADLM

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:19 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi,

1) c'est simple: 1 action de tir et 1 action AIM donc 2 AT
2) il n'y a rien qui te l'interdit dans les règles (3 AT en tout)
4) personnellement: LOS lorsque c'est une figurine ennemi et No LOS pour la figurine ami (ta pas envie de dézinguer ton pote, hein?)
5) oui

Pour le 3), il faudra que l'on se consulte tous ensemble pour savoir la façon dont on la joue.

Après, il se peut que je me soit trompé, j'ai pas la science infuse  Mort de Rire , donc je vous conseille de me corriger  Okay

Des figurines, oui ... Mais pas que!!!

Visiter le site web du posteur
patphiphi

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:23 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

merci pour la rapidité !!!!!
j'avoue ne pas comprendre cette règle de suppresion !!!!

ADLM

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:43 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Avec plaisir,

Au fait quels sont les mots de A.I.M., je l'ai jamais su car toujours utilisé AIM Rolling Eyes

- Déjà toute figurine dans la zone du Tir de Suppression ne peut effectuer d'attaque ce tour, sauf grenade.
 - Au début de chaque tour, on lance 1D6 par figurine dans la zone du Tir de Suppression et pour chaque 6, une figurine au choix blessé.
 - Et le top du top, pour 1 AT par figurine dans les 5u du chef, on lance 1D6 par AT dépensé pour tirer dans la zone du Tir de Suppression.
 - Bon, ok, si on a déjà fait une attaque, la figurine ne peut effectuer un Tir de Suppression.

C'est une action passive car les figurines peuvent passer dans cette zone sans être inquiété tant qu'elles ne s'y arrêtent pas ( alors que Cibler s'effectue dès qu'une figurine rentre dans la zone et 1 AT à dépenser)

Je sais pas si c'est plus clair... en même temps à cette heure-ci  Laughing

Dernière édition par ADLM le Jeu 20 Oct - 18:48 (2011); édité 1 fois
patphiphi

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 00:07 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

oui même à cette heure ci c plus clair !!!  tout seul face aux figs c pas évident !!!
merci à toi
ben AIM c aiming , "viser" non ?

au fait je cherche des décors , aurais tu une marque par trop chère ???

ADLM

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:05 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Salut,

Moi, je suis trop bête, j'avais pas pensé au verbe, je croyais que c'était une abréviation. Heureusement que je suis bon en anglais et que ça fait 15 ans que je joue à ces jeux  Crying or Very sad

Pour les décors, je n'en ai jamais acheté. Pour l'instant, j'utilise les décors de Mordheim pour les batiments et je compte en réaliser en pâte à sel  Mr. Green ... A voir si c'est correct

pascal72

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:24 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Bonjour,

petite précision sur le point suivant évoqué plus haut : 2) peut on combiner une mouve and fire avec AIM ?

je me demande s'il n'y a pas là confusion entre l'action Move and Fire (Tir d'Assaut dans la règle française) et le fait de pouvoir se déplacer, viser et tirer :

- ce qui coute effectivement 3 points d'action dans le second cas, pour les personnages ayant la capacité de viser (AIM).

- par contre, dans le premier cas, l'action Tir d'Assaut coûte 1 seul point d'action (pour 1 déplacement + 1 tir, mais sans viser)

( d'ailleurs à ce jour, les personnages ayant la capacité d'effectuer un Tir d'assaut n'ont pas celle de viser.. )

Merci pour les explications concernant les Tirs de suppression : donc en fait (si j'ai bien compris), les personnages effectuant un tir de suppression sous les ordres d'un officier n'ont pas besoin de posséder cette capacité sur leur carte ?

ADLM

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:34 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Salut tout le monde,

Effectivement, étant donné que je ne regarde plus les règles, j'avais pris "Move and Fire" pour 2 actions distinctes d'où mon 3 AT.
Il est aussi vrai qu'il n'y a aucun personnage combinant "Tir d'Assaut" et "Viser", mais on peut en créer un: il y a un "perso builder" sur le groupe Yahoo.

Pour ta question, c'est oui.
Rappel: c'est le NCO qui donne une action par personnage pour qu'il(s) effectue(nt) un tir de suppression:
 - il faut que le NCO effectue lui aussi le tir de suppression
 - les personnages n'ont pas besoin d'avoir cette capacité
 - les personnages ne peuvent effectuer cette action s'ils ont déjà tiré ce tour
 - 1 AT par personnages effectuant cette action (les AT sont posés sur la carte du NCO)

Tirefeu

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:18 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Salut à tous ! Une petite question au sujet du post de réponse d'ADLM ( un peu plus haut ) en date du 21 mai. Il y précise qu' "au début de chaque tour on lance 1D6 PAR FIGURINE dans la zone de tir de suppression ...". Or dans la règle il y est seulement précisé de " lancer 1D6 au début de chaque tour".
Qu'en est il exactement ? 1 seul et unique dé ou un dé par figurine ?
Merci pour toutes réponses

ADLM

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Salut,

Haaaa, je me suis planté sur la 2ème ligne: 
- 1 figurine = 1D6 (le cas le plus fréquent)
- Avec les AT du NCO, 1D6/fig

J'édite le post...  Embarassed  

Tirefeu

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:30 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Hé hé !  tu me rassures ADLM ! Merci pour ta rectification ! 
Puis je abuser encore en posant encore une question concernant les tirs de suppression : Le socle d'un personage doit il être placé en totalité dans la zone d'effet d'un tir de suppression ou juste une partie du socle peut elle suffire ?

ADLM

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:10 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

Depuis que je joue aux jeux de figs, j'ai toujours utilise le socle comme reference de la figurine pour les mouvemens, tirs et les gabarits.
le socle represente l'espace qu'utilise la figurine...
voila pour moi et en plus, c'est plus facile que de chercher le milieu d'un socle :-)

desole pour le maque d'accent, je suis sur mon telephone...

pascal72

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:12 (2011)    Sujet du message: AIM et autres Répondre en citant

ADLM a tout à fait raison.. c'est d'ailleurs précisé dans la règle (paragraphe Ligne de vue..) :

Toutes les mesures s’effectuent depuis le bord du socle du personnage ou du marqueur.

et confirmé sur le groupe Yahoo :

All measurements are always taken from the closest point of the *base* anyway.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: AIM et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Points de règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation