1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le couvert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Points de règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Bonsoir,

deux questions sur le couvert subsistent après ma lecture des règles. Elles vous paraitront peut être un peu simples...

1) Se mettre à couvert en réaction à un tir consomme-t-il une action de la figurine? En gros, une figurine qui a 3 actions et qui a déjà agi 3 fois peut-elle se mettre à couvert en réaction à un tir?
2) La gestion du couvert me parait complexe.
* Un gars qui se balade en terrain découvert peut-il se mettre à couvert pour 1 PA?
* Un gars derrière un abri est-il automatiquement à couvert? Peut-il en plus utiliser l'action à couvert?

Une relecture des règles dans le calme me servirait sans doute à éclaircir tout ça, mais si vous pouvez m'aider....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fatmax66
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:53 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Slayne a écrit:
Bonsoir,

deux questions sur le couvert subsistent après ma lecture des règles. Elles vous paraitront peut être un peu simples...

1) Se mettre à couvert en réaction à un tir consomme-t-il une action de la figurine? En gros, une figurine qui a 3 actions et qui a déjà agi 3 fois peut-elle se mettre à couvert en réaction à un tir?
2) La gestion du couvert me parait complexe.
* Un gars qui se balade en terrain découvert peut-il se mettre à couvert pour 1 PA?
* Un gars derrière un abri est-il automatiquement à couvert? Peut-il en plus utiliser l'action à couvert?

Une relecture des règles dans le calme me servirait sans doute à éclaircir tout ça, mais si vous pouvez m'aider....




1/ Oui et non.
2/ *Oui selon la distance à laquelle il se trouve du tireur. à moins de 5 pouce on peut pas le faire !
* Oui et oui !
_________________
Rédacteur au: www.petitpeuple.fr le webzine des jeux de société et JDR.


Revenir en haut
ADLM


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: BRAX 31490

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:26 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Fatmax66 a écrit:
Slayne a écrit:
Bonsoir,

deux questions sur le couvert subsistent après ma lecture des règles. Elles vous paraitront peut être un peu simples...

1) Se mettre à couvert en réaction à un tir consomme-t-il une action de la figurine? En gros, une figurine qui a 3 actions et qui a déjà agi 3 fois peut-elle se mettre à couvert en réaction à un tir?
2) La gestion du couvert me parait complexe.
* Un gars qui se balade en terrain découvert peut-il se mettre à couvert pour 1 PA?
* Un gars derrière un abri est-il automatiquement à couvert? Peut-il en plus utiliser l'action à couvert?

Une relecture des règles dans le calme me servirait sans doute à éclaircir tout ça, mais si vous pouvez m'aider....






1/ Oui et non.
2/ *Oui selon la distance à laquelle il se trouve du tireur. à moins de 5 pouce on peut pas le faire !
* Oui et oui !



Je suis à 200% d'accord avec toi, en plus c'est court et clair.
+1 Okay
_________________
http://www.adlm.infos.st/

Des figurines, oui ... Mais pas que!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Slayne


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:53 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Merci, c'est beaucoup plus clair.

Je maintiens, après lecture des règles en VO et en VF, que cette histoire de couverts partiels n'est pas très claire: il n'est nulle part indiqué que ça donne de base -1 aux jets de dé adverses pour toucher, et que ça peut se cumuler avec l'action "à couvert". Maintenant ça a au moins le mérite d'avoir été clarifié.


Revenir en haut
GUY72230


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 18
Localisation: Mulsanne

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:54 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Je pense que pour l'avoir fait hier, on peut se mettre "à couvert" donc -1 à tous les dés en même temps qu'il bénéficie d'un couvert partiel "touche sur 5 ou 6" du coup pour pouvoir toucher il faudra faire minimum 6.
_________________
http://club.jeuxetfigurines.free.f
http://pretoriens-jeux.com


Revenir en haut
Tirefeu


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Salut ! Un tireur d'élite blessé (Yuri Vasiliev) est considéré comme à couvert lors du round ou il a été blessé , mais cumule t il son statut de camouflage ??? Plus exactement est ce qu'il doit donc être touché avec un 6 uniquement ? Et s'il est en plus derrière un élément de décors offrant un couvert partiel serait il dans ce cas inattaquable ? merci pour toutes réponses .

Revenir en haut
pascal72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Salut,

Bonne question : apparemment, ce cas extrême n'est pas mentionné dans les règles... Wink

en toute logique : j'aurai tendance à dire que l'on peut assimiler la mise à couvert, en cas de blessure, à la capacité de camouflage.. mais que l'on ne peut pas les cumuler.. Rolling Eyes
_________________
http://club.jeuxetfigurines.free.fr


Revenir en haut
Tirefeu


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Merci pascal72 ! Je pense donc que tu répondrais dans le même sens à cette question du même type : Une LdV passe sur 2 éléments de décors qui offrent , chacun, un couvert partiel. Les 2 couverts partiels se cumulent ils ? ( 6 au dé donc pour toucher); Et dans le cas ou le perso se mettrait aussi à couvert, il pourrait dans ce cas aussi se retrouver inattaquable ? Wink

Revenir en haut
pascal72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:07 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

je me suis également posé cette question dès la première partie et effectivement il n'y a rien de précisé dans la règle à ce sujet..?

je pense qu'il aurait été logique (et plus simple) de considérer un cumul de 2 (ou plus) éléments de couverture partielle en couverture totale, mais bon.. Rolling Eyes
_________________
http://club.jeuxetfigurines.free.fr


Revenir en haut
Tirefeu


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:18 (2011)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

Merci pour ta réponse et je te rejoins dans ta logique de transformer les 2 couverts partiel en 1 couvert total ! Qu'il en soit ainsi désormais Cool

Revenir en haut
DV8


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:25 (2012)    Sujet du message: Question sur le couvert Répondre en citant

En fait dans la règle, vous l'avez bien compris il y a l'Action se Mettre a Couvert et le "statut" de  couvert que j'ai traduit par "couvert partiel".
Le statut "couvert partiel" signifiant qu'on a une ligne de vue sur la figurine mais qu'une partie de cette LdV est obstruée.
Qu'elle soit obstruée par 1 ou 2 couverts ne change rien au fait qu'elle la figurine ne sera blessée que sur un 5 ou 6.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2018)    Sujet du message: Question sur le couvert

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Points de règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com