1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cibler + Tir de suppression
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Points de règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DV8

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 06:54 (2012)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression Répondre en citant

Alors en 4 points rapide, L'action CIBLER permet de faire un tir "d’opportunite" sur un adversaire:
- en ligne de vue 
- qui RENTRE dans la zone d'effet de ton Action,  
- lors de SON Tour d'activation,
- SANS possibilité pour l'adversaire de se Mettre a Couvert (il peu cependant très bien bénéficier d'un couvert partiel).

L'Action Tir de Suppression peut être décidée et mise en place n'importe quant durant TON Tour d'activation sachant que:
- tu ne peu PAS effectuer de Tir de Supp. si tu as déjà effectuée une Action d'Attaque durant ce Tour (Tir, Grenade Corps a Corps)
- une action quelconque (mouvement, corps a corps) annulerais ton Tir de Supp. donc en toute logique: la mise en place d'un Tir de Supp. doit mettre fin a ton Tour d'activation pour que celui-ci soit effectif.

Et sinon pour le Tir, dans ton exemple, Rolf prends bien 9 des mais pour 3 PA pas 1!
1 PA par Tir et  lorsque Rolf utilise sa pleine cadence de Tir il tire en fait 3 fois sur la même cible .  
3 Tirs x 3 des = 9 des mais pour un coût total de 3 PA pour ce Tir.

Alors pourquoi diable Rolf concentrerais ainsi ces tirs plutôt que de Tirer disons trois fois a la suite de manière séparée (après tout si lors du premier tir il fait un double 6 il économisera 2 précieux PA)?
La réponse est dans la question: Head-Shot mon cher Watson!
En lançant 9 des, Rolf a de bonne chance d'obtenir directement un double 6 et donc une certaine assurance d’éliminer son adversaire sans autre forme de procès.

Apres cela reste une question de probabilité.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 06:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hulk

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:28 (2012)    Sujet du message: Les tirs Répondre en citant

Merci pour toutes ces precisions!Me voila fixé sur le nombre de P.A pour tirer ,en effet la traduction française n'était pas claire à ce sujet "...Nonbre de dés de distance X nombre de dés de shots..." sans preciser les"P.A".

DV8

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:54 (2012)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression Répondre en citant

En vue de la réalisation d'une V1.11, toutes les remarques sur les règles me sont précieuse du coup pourrait tu me préciser ce qui te parait obscure dans le paragraphe sur le tir:

Citation:
Tir:
1. Désignez le personnage tireur et le personnage cible.
2. Si la cible est à plus de 5u elle peut choisir de se mettre à Couvert.
3. Jeter le nombre de D6 indiqué par la case L si la cible est à Longue Portée (à plus de 10u) ou 
par la case S si la cible est à Courte Portée (à moins de ou exactement à 10u) multiplié par le nombre de 
Tir. 
Chaque Tir coûte 1 PA. 
Une réussite ou plus ne cause toujours qu’une seule Blessure excepté pour un double 6 (headshot!) qui élimine directement la cible.

hulk

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: les tirs Répondre en citant

Sur les tirs ,tout est parfaitement comprehensible et il n'y a rien à redire!

Par contre, il faudrait clarifier le commandement.En effet,d'après la traduction,cette compétence permet donner d'autres competences à un ami (si oui lesquelles ,celles qui sont sur la carte du cdt  ou quelles autres?). Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est faux,cela permet juste de donner du PA.Alors ou est la verité?

DV8

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:34 (2012)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression Répondre en citant

La vérité est dans l'errata publié ici même et effectivement la compétence commandement va être réécrite, comme le Tir de suppression et peut être d'autre chose encore. 

hulk

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:02 (2012)    Sujet du message: regle Répondre en citant

Quand est ce que la nouvelle traduction apparait?

De plus a t'on des nouvelles sur les 2 derniers persos qui devaient arriver?Mon fournisseur me dit qu'il n'a plus de nouvelles de baueda.

DV8

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 04:31 (2012)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression Répondre en citant

Houla, j'ai envie de dire: quant ce sera prêt!

Je suis en train de voir avec Claudio pour clarifier ce qui a besoin de l’être. Ensuite il me faudra réécrire les paragraphes en conséquence et envoyer le fichier.
Apres ce sera aux gars de Baueda de remettre ça en forme et d'updater la version en ligne.

Donc en gros, c'est un peu comme toujours dans le z'hobby, je ne peu rien te promettre (encore une fois je fais ça entièrement bénévolement, que les choses soient bien claires).

Pour ce qui est des problèmes de distribution il te faudrait contacter, toi ou ton fournisseur, Baueda directement. 
Qui est ton fournisseur exactement?

hulk

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression Répondre en citant

c'est "guerre miniature",la créateur d'OPEX. 

DV8

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 03:16 (2012)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression Répondre en citant

Oui effectivement je suis passe sur leur site et je n'ai pas vu les derniers perso dispo sur leur boutique.
Etrange.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: Cibler + Tir de suppression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Points de règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation