1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la taille de la table.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles Guerrier

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:39 (2012)    Sujet du message: De la taille de la table. Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de fabriquer une table, mais je ne voudrais pas me tromper sur la taille.

je pense en faire une de 60X60, pour pouvoir jouer sur un bout de table sans avoir à bouger les tables dans le salon... pour des forces de 5 ou 6 figurines.

Qu'en pense les jouers aguerris du forum, sachant que les règles parlent aussi de table de 90X90.

Gilles

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUY72230

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 23:11 (2012)    Sujet du message: De la taille de la table. Répondre en citant

En 60*60 si tu n'as pas trop de décors tu risques vite de commencer à te faire tirer dessus. Tu ne pourras guère manœuvrer.
Par contre avec avec quelques maisons, cela deviens marrant même avec 5 ou 6 figurines.
Bon courage.

ADLM

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:52 (2012)    Sujet du message: De la taille de la table. Répondre en citant

Salut,

Le problème que j'ai eu est qu'en 60x60, les perso ayant un mouvement de 5 peuvent gagner la partie au premier round1/ tour1 car:
- 5pouces=12,5cm -> 3 actions maxi donne 37,5cm de mouvement
- puis 2 zones de déploiement de 5pouces chacune donne 25cm donc 35cm entre les 2 zones de déploiement en ligne droite
Ceci permet donc de prendre l'objectif, à moins d'avoir beaucoup de terrain genant...

Enfin ce n'est qu'un point de vue et une situation dans laquelle je me suis trouvé...
Après je pense que le 60x60 est plus destiné à des scénarii plutôt que des batailles classiques.

Des figurines, oui ... Mais pas que!!!

Visiter le site web du posteur
Gilles Guerrier

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:14 (2012)    Sujet du message: De la taille de la table. Répondre en citant

Effectivement, dans certain cas, voir certains scénarii, c'est un peu juste. je pense donc qu'il faut travailler les scénarii,pour donner un véritable intéret à ce jeu.. ce que tu as fait il me semble ?

Gilles

ADLM

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:17 (2012)    Sujet du message: De la taille de la table. Répondre en citant

J'ai essayé de donner 2-3 idées comme ça  Smile

Des figurines, oui ... Mais pas que!!!

Visiter le site web du posteur
Gilles Guerrier

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:00 (2012)    Sujet du message: De la taille de la table. Répondre en citant

Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Chaudard

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 20:21 (2013)    Sujet du message: Taille du champ de bataille. Répondre en citant

Bonjour.

Etant nouveau, je vais faire prochainement un post de présentation.

J'ai commandé il y a deux jours, sur le site du jeu, mes deux starter kit russe et allemand.
En attendant, en lisant les règles , je me suis amusé à calculer la taille du champ de bataille...
Alors voici les mesures :

A l'échelle (1:48) 1 cm sur la table de jeu représente 0.48 m ou 0.00048 km dans la réalité.

1 pouce vaut environ 2,5 cm (exactement 2,54 cm). 1 pied vaut environ 30,5 cm (305 mm).

1 pouce = 1.2192 m

1 pied = 14.63 m

2" X 2" = 29.23 m X 29.23 m

3" X 3" = 43.89 m X 43.89 m

Donc en gros les parties se passent sur :

2" X 2" = 30 m X 30 m donc 900 m²

3" X 3" = 45 m X 45 m donc 2025 m²

Sur ce, bonne soirée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2018)    Sujet du message: De la taille de la table.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation