1-48 Combat le forum Index du Forum

1-48 Combat le forum
Bienvenue sur le forum français officiel du jeu de figurines 1-48 Combat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arjetlam, nouveau venu ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arjetlam

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

Hello !

Allons-y pour les formalités d'usage :

Pseudo : Arjetlam
Prénom : Marc

Comment j'ai découvert 1-48 Combat !?
hum ... par pur hasard en cherchant des figurines Anima Tactics indisponibles en France et en anglais pour une des organisations de ce jeu !

Sinon, un peu de background : ancien joueur AD&D (et autre jeux de rôle du moment) ou SQUAD LEADER (et jeux de plateaux similaires avec des hexagones), j'ai commencé à la FAC et continué aux fils des années à jouer en fonction de mes disponibilités.

Pendant un moment, en absence de joueurs, j'ai pas mal joué sur PC avec l'avènement des jeux équivalents (RTS inclus) sur PC/Mac comme : Lands of Lore, Utlima , Shadow Company, Warcraft 1 à 3,  Command & Conquer, Diablo ... pour découvrir le jeu de figurines de type GAMES WORKSHOP avec WH40 v3 (et un peu la v2) ainsi que WHB v4.

Cette période m'a poussé à peindre, peindre ... en masse et j'ai fini par craquer et d'arrêter pour une TRES longue période ! Surtout avec les versions successives plus "commerciales" que réellement "nouvelles"  Je joue encore à des jeux (Blood Bowl, Battlefleet Gothic ...) qui n'ont pas pris une ride malgré leur arrêt !!

Depuis peu, je me suis orienté vers les jeux de plateaux avec peu de figurines (Okko et ses extensions, Claustrophobia, Space Ulk, Alkemy, Eden, Anima Tactics, Flames of Wars ... ) et les jeux de cartes JCE (SdA, Games of Throne ...) : rapide à mettre en oeuvre, partie de courte durée ... 

Par ailleurs aillant repris goût à la peinture, à petite dose, ça me permet de peindre des "starter kit" ou des figurines par équipe de 2-3 (je ne suis pas un expert, mais je me débrouille), de découvrir les règles à faible coût et de ne pas acheter "à tout va la dernière nouveauté" !

Pour finir, j'ai pris contact avec Vincent du site guerres-miniature.com pour avoir plus d'information et quelques conseils ! Je suis reparti (façon de parler) avec les 2 factions Stalingrad Wink A voir, une fois réceptionné le colis, si la qualité des figurines et décors est au rendez-vous ! 

Pour finir, j'espère que ce jeu ne fera pas le plongeon pour disparaître dans les abysses des jeux qui fait une courte apparition et n'ayant pas marché si peu de joueurs Sad

Cordialement, Arjetlam

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles Guerrier

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:04 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

Bonjour à toi,

Bienvenue sur ce forum. celui ci n'est pas trés actif, malheureusement, mais le jeu bien que super ne fait rien pour se dévellopper. une sortie par an. Mon parcours a quelque similitudes avec le tien...Ahhh AD&D que de (vieux) souvenirs !

Mais revenons à notre jeux. c'est un excellent jeu pour faire des parties qui ne dure pas trop longtemps, qui rends bien sur la table de jeu. Pas beaucoup de temps à peindre, et une façon pour moi d'interesser mes fils au wargames historique !

Je suis dans les yvelines. et toi ?

Gilles

Gilles Guerrier

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:05 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

Es tu inscrit sur le forum Eden ?

Gilles

Arjetlam

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:05 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

Dans l'Essonne, sur Longjumeau Wink

Arjetlam

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:06 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

Gilles Guerrier a écrit:
Es tu inscrit sur le forum Eden ?

Gilles

Oui, pourquoi ?
J'ai attaqué ce jeu en // Wink

Gilles Guerrier

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:57 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

salut,

Pour 1-48Combat, je trouve les figurines trés bien sculptées, elle sont solides (un plus car les figurines de jeu souffre sur les tables de jeu !) et trés réalistes... les allemands s'équipant de ce qu'il trouvait pour se protéger du froid !

Je suis à St quentin en Yvelines, pas trés loin donc, on pourra peut être envisager une partie prochainement.

Pour Eden the game, c'est juste une question, ce jeu est vraiment fantastique, avec un max de fig est un système de jeu trés trés bien rodé.

Gilles

Arjetlam

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:30 (2012)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ... Répondre en citant

Hello,

Pour Eden, je m'y suis récemment ; figurine en montage ; jeu d'escarmouche avec peu de figurines 5/6 max ; en plus il existe une version plateau, Escape, un peu comme Space Hulk ou Dwarf King's Hold !
Sinon, sur SQY j'ai un bureau, je n'y vais pas souvent, mais pourquoi pas une soirée après le travail Wink ou le samedi. Mais pas avant d'avoir peint mes petits soldats; je n'aime pas jouer non peint !! On se tient au courant, je pense à te MP mon N° de portable.

-- Marc alias A

Ps: je n'ai toujours pas reçus mes figurines en provenance de GM :'(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2018)    Sujet du message: Arjetlam, nouveau venu ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1-48 Combat le forum Index du Forum -> 1-48 Combat -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation